Devenir closer : Quelles sont les étapes à suivre ?

Temps de lecture : 4 minutes
Homme en formation pour devenir closer et transformer sa vie

Avec l’explosion de l’internet, l’accroissement du taux de chômage, les métiers du web connaissent une adoption progressive à travers le monde. À ce titre, le métier de closer voit ses rangs s’élargir depuis la fin du confinement et les formations en closing se multiplient sur le marché.

Après avoir rencontré de nombreux closers, l’équipe de Closing Influence a pu remarquer que très peu de closers sur le marché maîtrisent la psychologie humaine et la vente éthique. Conscients que le métier de de Closer nécessite des prérequis et de la pratique, Closing Influence a rassemblé ici les différentes manières de se former au closing aussi bien en autodidacte qu’en accompagnement.

Se former au métier de closer en autodidacte

Acquérir la compétence du closing et gagner de l’argent en ligne avec est possible pour quiconque ayant la volonté d’en faire un moyen de gagner sa vie ou d’aider les autres. Si vous souhaitez devenir closer et que vous n’avez pas encore les moyens pour vous acheter une formation en closing, l’idéal serait de vous former seul afin d’avoir une certaine base. Vous pouvez apprendre l’art du closing seul de diverses manières.

Lire des livres en rapport la vente et la psychologie humaine

A l’ère du numérique, l’attention des internautes est très restreinte et ils ont beaucoup de mal à prendre des décisions
même si cela va dans leur intérêt. Lire des livres en rapport avec la vente et la psychologie humaine est un moyen intéressant d’assurer la conclusion du contrat à 80%. Vous pourrez mieux comprendre votre prospect et l’aider à prendre la meilleure décision. Pour commencer vous pouvez lire les livres de

  • Sabri Suby
  • Russel Brunson
  • Seth Godin
  • Garry Albert
  • Robert Cialdini.

Ces derniers ont marqués et continuent de marquer le monde du marketing et de la vente. En effet, de simples principes psychologiques sont encore exploités jusqu’à ce jour et continuent de marcher. La lecture de ses livres vous donnera les bases pour votre aventure dans le monde du closing. Nous approfondissons et mettons en pratique tout cela avec les Closers d’Élite.

Suivre des vidéos YouTube et webinaires des closers expérimentés

Quel que soit le domaine, apprendre de ses aînés est indispensable pour devenir meilleur dans un domaine et éviter certaines erreurs qui coûtent chères. Ainsi, dans le domaine du business en ligne, vous devez avoir un leader dans votre domaine qui vous inspire et que vous souhaitez égaler ou dépasser en termes de chiffres.

Toutefois cela n’empêche que vous pouvez également suivre d’autres experts pour vous améliorer. Dans le processus d’apprentissage des bases du closing, suivre les conseils et astuces des closers qui exercent déjà dans le domaine vous garantit d’éviter les erreurs de débutants qui peuvent vous faire perdre des appels de vente.

Le métier du closer étant de conclure une vente avec un prospect chaud reçu en appel, vous pour trouver sur YouTube des script de vente, des conseils pour éviter dans le métier où trouver son premier client en tant que closer. Des webinaires ou lead magnet gratuits peuvent vous aider à découvrir les secrets des experts que vous admirez afin de vous rapprocher de leur niveaux d’expertise.

Néanmoins, tout cela ne sera quand même pas suffisant pour vous autoproclamer closer. Un Closer a tout au moins un diplôme, un certificat ou des références solides puisqu’il constitue un maillon important dans la chaîne de la stratégie marketing. Vous devez renforcer vos connaissances basiques et jauger votre niveau par des experts en closing.

Suivre une formation complète ou un coaching personnalisé en closing

Pour devenir bon dans n’importe quel domaine, suivre une formation s’avère être indispensable. En effet, comme à l’école vous avez besoin d’un guide qui vous montre le chemin et qui vous amène à exploiter les bonnes méthodes pour obtenir un résultat bien précis. Dans le domaine du business en ligne, il n’y a pas de place à l’erreur car votre e-réputation est en jeu. Pour ce faire vous devez être à la hauteur des espérances de votre employeur (infopreneurs, coach, entreprise, etc…)  et être compétitif sur le marché.

Comprendre le piège des formations gratuites

Les vidéos YouTube, les webinaires gratuits et les autres contenus du web vous apprennent sûrement beaucoup sur le closing, mais les vrais secrets et plans d’actions sont gardés par les coach et formateurs de renom. En effet, le closing c’est plus que de la vente, c’est de la psychologie humaine et peu de formateurs le disent ou en montrent les étapes dans les vidéos YouTube, webinaires gratuits.

Suivre les formations gratuites vous apporte un plus, mais à un niveau donné vous finirez par stagner car les vraies stratégies sont accessibles uniquement à ceux qui n’ont pas peur d’investir pour atteindre leur indépendance financière. Certes, vous devez vous former mais c’est encore mieux de vous former à titre payant auprès des personnes qui arrivent à transformer radicalement la vie de leurs étudiants.

Choisir la formation closer d’élite de closing influence

C’est l’échec des closers sans éducation par rapport à la psychologie humaine des prospects qui a conduit Mohammed Ali à fonder Closing Influence pour créer des closers d’élite, des personnes bienveillantes et  efficaces dans la vente.

Dans son accompagnement personnalisé destiné à former des closer d’élite pour le marché français, Mohammed Ali s’évertue à transmettre ses connaissances dans le business en ligne et dans le closing a ses élèves. Voilà pourquoi la plupart des étudiants ayant participé à l’accompagnement closer d’élite closing influence génèrent au minimum 2000€ par mois dès le troisième mois après intégration de l’accompagnement.

Contrairement à d’autres formations éligibles au CPF, la formation closer d’élite soit être entièrement financée par vous mais avec des facilités de paiement. Avec Closing Influence, vous devenez des closer d’élite rentables et prisés sur le marché. Cette formation certifiante en closing est également accessible à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissances sur le closing et la vente éthique dans une communauté de gagnants.

En somme, pour devenir closer vous devez obligatoirement vous former au métier de closer. Votre formation peut être précédée ou non d’une période d’assimilation des contenus du web en rapport avec le closing. Alors, démarrez votre aventure dans le closing et changez votre vie et votre situation financière. Devenez libre en pratiquant un métier qui a du sens pour vous et qui vous paye plus qu’un salaire d’employé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *